Login

Tournesol Trois nouvelles variétés oléïques à venir chez Syngenta pour les semis 2019

Syngenta propose trois nouvelles variétés de tournesol oléique pour les prochains semis et entend d'ici à 2023 renouveler son offre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour les semis 2019, Syngenta lance trois variétés oléiques destinées aux producteurs de la Nouvelle Aquitaine et de l'Occitanie. Elles sont toutes « dotées de la tolérance aux neufs races de mildiou officiellement reconnues, de la tolérance à l'orobranche et d'un bon comportement vis-à-vis du verticilium et du phomopsis », présente Sylvain Lascabettes, chef de marché semences de tournesol pour Syngenta France.

« De par ses propriétés anti-oxydantes et sa haute teneur en acide gras mono-insaturés, l'huile de tournesol oléique est de plus en plus recherchée par les industriels soucieux de substituer les usages à base d'huile de palme », explique Sylvain Lascabettes.

Face à cette demande, Syngenta entend, d'ici à 2023, renouveler son offre tournesol. L'entreprise vient d'ailleurs de faire l'acquisition du semencier argentin Nidera « afin d'élargir son germplasm » et compte en parallèle « faire croître son budget R&D tournesol dans le monde de 50 % jusque 2023 afin d'optimiser le pool génétique dont elle dispose ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement